• Ludwig II

    Afficher l'image d'origine

    J'ai découvert ce film en allant visiter les studios de la Bavaria, mais j'avoue que je n'avais jamais concrètement cherché à le regarder. Mais dernièrement, un épisode de Secret d'Histoire était consacré au personnage de Louis 2 de Bavière, et des extraits du étaient utilisés. Et ils m'ont redonner envie de le regarder, c'est pourquoi je m'y suis mise. En allemand. Sous-titré en anglais... C'est dire si j'étais motivée !
        Ce film raconte l'histoire du roi de Bavière Louis 2. Ce roi à eu une vie à la fois fascinante, et qui représente le mouvement du romantisme à la perfection. Le film commence et Louis, ou Ludwig, est déjà grand, et il se passe peut de temps avant que le roi actuel ne décède, laissant la place à notre fragile Ludwig qui devra faire face à la politique et à la guerre, deux choses dont il a horreur. Pour lui, la Bavière se destine à un avenir artistique grandiose, sous les airs d'opéra de Wagner, qu'il idolâtre comme j'idolâtre Madonna, et je dirai même plus !
        Pour ma part, ce film m'a déçue, du moins en partie. En effet, le Secret d'Histoire m'avait émue comme rarement pour un documentaire, et j'étais littéralement tombée en amour avec ce roi si étrange. Mais le film ne transmet pas la fragilité et la subtilité de Ludwig, ou alors pas assez à mon goût. Je m'attendais à quelque chose de poétique, un brin tragique mais je me retrouve dans les magouilles politiques. Alors rassurez vous ! Si vous voulez tout savoir des entourloupes politiques et des crises qui frappèrent la Bavière sous Louis 2, vous serez ravis. Mais ce n'est pas ce que je voulais. Même si l'acteur est beau (à mon humble avis) et que les images et couleurs le sont tout autant (on va pas se mentir), je n'ai pas été émue par ce roi. Je suis donc assez mitigée sur ce film qui est bon, mais pas du tout ce à quoi je m'attendais, et qui ne m'a pas satisfaite comme je l'aurai voulu...

    « Bilan de fin de mois #3La Petite Sauvage - Jean Zimmerman »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :