• Mes sites de lecture

    Bonsoir à tous et à toutes !!

    Image de library and books

    J'utilise, comme la plupart d'entre vous je pense, des site afin de répertorier et prévoir mes lectures. Je vais vous les présenter et vous peser les pour et les contres afin que vous n'ayez pas à le faire. Même si bien sûr, rien de plus subjectif que l'utilisation d'un site internet, d'autant plus lorsqu'il est au sujet de livres.

    Le premier que j'utilise est Booknode. Il est très simple d'utilisation avec un système de notation (que je n'utilise pas, parce que je ne peux physiquement pas noter les livres) très complet et précis, qui peut parfois être utile. On peut également classer les livres selon nos préférences en les distribuant dans des "listes". Ce principe de tri est très utile, et je l'apprécie beaucoup. Il me fait gagner du temps lorsque je cherche un livre déjà lu. Il existe aussi sur le site une sélection de propositions de lecture en fonction du livre que vous consultez. C'est très pratique lorsque l'on commence dans un nouveau genre et que nous sommes un peu perdus, puisqu'ils sont proposés (il me semble) en fonction des autres livres similaires que les membres ont également aimé.

    Vous l'aurez compris, c'est un site qui m'est utile et que je recommande.

    J'utilise ensuite LectureAcadémie, qui permet de partager ses chroniques. J'aime ce procédé qui me permet de découvrir des blogs qui me correspondent. Les livres sont parfois proposés dans plusieurs langages, et comme je commence à lire en VO, c'est très utile pour se souvenir de quel livre à été lu en quelle langue. Ce sont là les deux principales raisons de sa présence ici, puisque je ne suis pas encore familiarisées avec le site. En dehors de noter le livre de manière globale, aucun classement ne nous est proposé. Ou alors je suis passée à côté ! Nous pouvons cependant entrer le nombre de pages que nous avons lu afin de savoir combien de pourcentage de pages nous avons déjà passées. Utile !! :)

    Deux options m'ont donc poussées à utiliser ce site que je trouve finalement plus incomplet que Booknode... Le design m'a cependant beaucoup plu, et je continu de l'utiliser.

    Voilà pour les deux sites, en toute subjectivité bien sûr.

    « 500 Days of Summer (SPOILERS)

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :