• Dorothy Yoon

    Revoici une exposition dans la Sloth Art Gallery !

    Je tenais à vous parler de cette photographe coréenne qui est l'une des première à m'avoir ouvert les yeux sur les aspects artistiques du web. Elle est la première pour qui j'ai cherché à me constituer un dossier lui étant consacré, et c'est avec une pointe de nostalgie que je me souviens de l'affection que j'avais (et ai toujours) pour son travail.

    Dorothy Yoon

    Je  vous l'accorde, ses photographies sont pour le moins déroutantes, autant par leur composition que par leur palette de couleurs qui leur donnent cet aspect onirique. Le mélange des cultures asiatiques (avec les mannequins, et quelques scènes de thé) et occidentales (avec notamment les costumes) donne un aspect très particulier aux scènes photographiées. On peut imaginer de belles histoires poétiques derrière le travail fin et soigné de Dorothy.

    Dorothy Yoon

    On peut aussi trouver des inspirations religieuses, même si je ne vous présente pas ici les meilleurs exemples. Certaines photographies d'un style différent affiche de belles vierges asiatiques décorées d'un halo de lumière. Dans ce concept, certaines poses rappellent également ce style de peintures religieuses: les yeux levés vers le ciel, la blancheur des protagonistes... Dorothy Yoon ne s'en cache pas et crée des portraits aux airs bibliques, comme pour cette jeune fille et sa chèvre:

    Dorothy Yoon

    Bien sûr, je ne vous présente ici qu'un petit échantillon non exhaustif du travail de cette photographe. Elle à réalisé des shoots très différents, très colorés et mêlent plusieurs techniques différentes. C'est cependant ce concept qui reste mon favoris et c'est pourquoi c'est de lui que je vous parle ici. Voici maintenant deux de mes clichés favoris :

    Dorothy Yoon

    ↑ Mon tout premier contact avec le travail de Dorothy M. Yoon, coup de foudre qui me poussa à effectuer mes quelques recherches et me fit découvrir le reste de cette collection !

    Dorothy Yoon

    « 20 000 Lieux sous les mers - Jules VerneDe la Kindle et de ses avantages »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :