• Maxi Minis Chroniques II

     

    Me Before You :
    J'ai lu ce livre en anglais, et, j'avoue, en ai sauté une bonne centaine de pages, vers les 200... Je vous dois des explications.
    J'ai vu la bande-annonce du film qui m'a beaucoup plu. Mais plutôt que d'aller voir le film, j'avais alors pris la décision (qui me semblait judicieuse, alors) de lire le livre. Je l'ai acheté en Angleterre, et je l'ai lu quelques mois plus tard, tout récemment. Lors d'une panne prolongée d'Internet.
    J'étais motivée, oui, mais sûrement pas assez. J'ai en effet lu sans trop de soucis technique le début, voire pas de soucis du tout. Mais très vite, je me suis ennuyée. Pas assez d'action, pas assez de dynamisme. Lou se répète, l'histoire se répète, et honnêtement, l'auteur ajoute des longueurs inutiles à mes yeux. Je dois néanmoins souligner le fait que ce genre le livre romantique et tout à fait réaliste ne me branche normalement pas. Et celui-ci, sous ses airs passionnant, se révèle aussi ennuyeux pour moi. Cela m'attriste de le dire, parce que l'histoire est vraiment très touchante, mais je me dois d'être honnête.
    Je vous conseille ce livre malgré tout, même si vous le lisez en diagonale ! ;)

    Effroyables Jardins :
    Ce livre est très court, environ 73 pages. Il raconte une petite histoire de la grande Histoire, et ce roman est un bel hommage aux jeunes résistants, aux civils et même aux allemands, ceux qui regrettèrent. C'est une belle histoire, touchante et aussi très apaisante. Je ne saurai vous en dire plus, hormis que l'écriture un peu rustique choisie par l'auteur ajoute un air de réel au roman. Je ne saurai que vous conseiller cette courte lecture !

    « Maxi Minis Chroniques IPetit Challenge de janvier avec VendrediLecture »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :