• Maxi Minis Chroniques I

     



    Arkham Asylum :
    Mon premier comic, et pas des moindres ! L'univers est sombre et oppressant, parfait pour m'introduire au personnage maniaque du Joker. C'est un face à face puissant avec Batman que nous présente ce livre, nous expliquant également l'origine de l'asile et nous présentant quelques uns de ses patients les plus dangereux. C'est un livre que je recommande de lire d'une traite.
    L'édition que j'avais emprunté à la médiathèque comportait un dossier très complet à propos des pensionnaires. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire, mais je peux affirmer que ces pages étaient tout à fait détaillée, personnalisée, presque, par les personnages. Des esquisses étaient aussi ajoutées, et des idées de couvertures. Bref, un dossier varié et intéressant.

     


    Harley Quinn, tome 1:
    Ce comic est le second que je le lis, et est (beaucoup) plus léger que Arkham Asylum. Les dessins sont vraiment chouettes, très dynamiques et colorés. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pu découvrir un personnage qui m'attirai beaucoup: la fameuse Harley Quinn. Il se dit et se passe tant de choses autours d'elle qu'il m'était difficile de savoir par quoi commencer. Lorsque que j'ai vu ce comic à la médiathèque, impossible de résister. Et il m'a tant plu que je songe à l'acheter, lui et ses suite que je n'ai pas pu lire.
    L'histoire principale est découpée de plein de petites histoires, comme autant de petites aventures. Le livre est donc sans arrêt sur les chapeaux de roues, toujours plus dynamique que les pages précédentes. C'est une excellente petite lecture, qui, pour commencer dans l'univers des comics, est parfaite !
    Je vous le conseille, d'autant plus si vous ne connaissez pas la très drôle Harley Quinn. En effet, je ne sais pas ce que vaut le comic pour les avertis...

     



    Le Château dans les Etoiles II :
    Quelle ne fut pas ma surprise de croiser un an après la suite de ce recueil qui m'avait tant plus ! C'est avec jubilation que je me lançais dans la découverte de cette suite d'aventures. Les dessins sont toujours aussi beaux, bien sûr, toujours aussi pastels et délicats.
    La petite troupe fut forcée de tester l'etherneff un peu plus tôt que prévus... Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu, et il va bien leur falloir apprivoiser la face cachée de la lune.
    C'est une chouette aventure que nous découvrons. Les personnages comme Hans et surtout Sophie prennent une importance qui me plaît beaucoup. En effet, j'aime le personnage de la jeune fille, à la fois fragile et déterminée. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. 
    Je vous avais sans doute déjà mentionné la présence du roi Ludwig II de Bavière, mon chouchou historique. Et bien cette BD à réussit à me toucher encore un peu plus à son propos. En effet, en l'emmenant ainsi sur la lune, les auteurs l'ont installé dans son paradis si prisé, son rêve ultime. Mais je pense que pour comprendre le sentiment de tendresse absolue que ce personnage m'inspire.
    Ce n'est peut être pas la bande dessinée du siècle, sûrement pas, mais je vous conseille cette série humble et pourtant si originale. Je suis ravie de vous spoiler ceci, mais il y aura une suite aussi prometteuse que peu l'être une suite à cette série !! Je vous laisser imaginer ma joie.

     



    Eve sur la balançoire :
    ~ Conte Cruel de Manhatthan
    Vous le savez si vous furetez de manière régulière sur ce pitit blog, mais j'ai un peu de mal avec les BD. Mais voilà, j'ai un peu fouiné chez ma médiathèque, et leur rayon est très attirant. Cet ouvrage est l'une de mes trouvailles, dans un petit bac. Vous le savez également, je suis très sensible aux couvertures... Et comment vous dire que celle-ci est magnifique, qu'elle m'a séduite sur le champ ?
    Ce livre conte l'histoire de la jeune Eve, fraichement arrivée de Pittsburg. Elle effectuera une fulgurante montée dans le beau monde, secondée par sa mère qui veille au grain... Ou presque.
    Déjà, l'époque du début des années 1900 me plaît beaucoup, m'émerveille. Les costumes et les décors me font rêvé, et sachant que ce livre est imagé (bien sûr). Même si parfois les dessins perdent un peu en qualité, l'histoire restant très intéressante et bien menée. A tel point que j'ai parfois espéré que l'auteur rédige une série complète à propos des Contes Cruels de Manhatthan.
    En effet, l'histoire d'Eve est vraie, peut être un peu romancée, mais un petit dossier à son propos étant fournis en fin de recueil, c'est un plaisir de plonger dans cet univers à la fois fascinant et dérangeant. Ce livre n'en reste pas moins une belle histoire tragique, agréable à découvrir parce que très méconnue. C'est pourtant le genre de drame que j'aime, passant brutalement de la lumière à l'ombre. J'ai désormais une indicible tendresse pour cette Evelyn Nosbritt dont l'histoire m'a laisser un moment pensive.
    Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire, hormis peut être de prendre une petite heure pour découvrir ce conte cruel.

    « Phobos, tome 1 - Viktor DixenMaxi Minis Chroniques II »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :