• 500 Days of Summer (SPOILERS)

    Résultat de recherche d'images pour "500 days of summer poster"

        Je n'aime pas vraiment les films romantiques, mais je me suis laissée tentée, en plein milieu d'un visionnage d'un live de MadmoiZelle qui en parlait vraiment bien. Alors j'ai tout éteins, et très tard le soir, bien installée dans le fond de mon lit, et je me suis lancée dans le film.

       Voici un peu l'histoire, d'après Allociné : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes.

     

        Ce film est vraiment original. D'une part parce qu'il n'est pas linéaire, on fait des aller et venues dans le temps, sans s'encombrer d'une frise chronologique. Il s'agit d'un One Side love, que Tom tente de transformer en amour mutuel et partagé. Mais Summer ne cède pas, est parfois assez dure avec lui, sans forcément le vouloir. Cet amour passionnel de Tom pour Summer m'a beaucoup émue, et je l'ai trouvé à la fois triste et infiniment beau. Ils ont une relation drôle et qui ne souffre d'aucune routine. Même si la fin (#ImAutomn) est un peu facile, mais le symbolisme derrière le nom de la jeune femme est très fort, et laisse imaginer une fin heureuse pour notre cher Tom.

    Résultat de recherche d'images pour "500 days of summer"

       J'ai énormément aimé la liberté de Summer, et sa force également. Elle ne se laisse pas aller dans une situation pourtant confortable si elle ne se sent pas entièrement sûre d'elle, si ses sentiments ne sont pas intenses. J'ai trouvé que malgré sont refus, elle aide considérablement Tom. Elle l'aide à s'épanouir, à réaliser des rêves qu'il ne se sentait plus capable d'accomplir. Tom, quant à lui, est amoureux, et cela le rend fort à sa manière. En effet, supporter cette situation qu'il sait éphémère, cela m'a rendu admirative et profondément émue.

       J'ai également aimé le fait que Summer ne soit pas énormément changée après le passage de Tom, alors que lui même est radicalement chamboulé. Je trouve ça beau, et réaliste également. C'est peut être la chose la plus intense de ce film qui, je ne vous le cache pas, m'a fait un bien fou.

    « Vaiana, la légende du bout du mondeMes sites de lecture »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :