• La messagère de l'au-delà - Mary Hooper

     

    OXFORD, décembre 1650. Anne Green, une jeune servante accusée d'infanticide, vient d'être pendue haut et court. Son cadavre, au grand dam de sa famille, est livré à l'université afin d'y être disséqué. Robert, étudiant en médecine bègue et introverti, est de ceux qui doivent assister à cette leçon d'anatomie. Mais, à sa grande surprise, il décèle bientôt chez la jeune fille des signes de vie...
     
      Ce livre est déjà une vieille lecture, mais dont je me souviens très bien. J'ai vraiment été transportée par ce livre écrit avec soin. La lecture est facile, et on ne peut plus lâcher l'histoire. Il a été très vite fini ! Les voix alternent entre Anna et Robert, ce qui donne un côté un peu spécial au livre (même si ce procédé est souvent utilisé). En effet, on revit l'histoire de Anna en même temps qu'elle, et on suit la dissection. C'est très astucieux, macabre et si passionnant. Mai quand je dis 'macabre' il ne faut pas craindre: c'est un livre au rayon jeunesse... Donc assez soft tout de même ! De plus, la cerise sur le gâteau, avec ce livre, c'est la fin. Lorsque l'histoire est finie, et juste après les remerciements. C'est là que l'auteur raconte brièvement l'histoire vraie de Anna. Car c'est un fait réel passionnant. Et moi qui adore l'Histoire au point de vouloir en faire un métier, cette découverte n'a put que placer ce livre dans les recommandations que j'ai faite à tous le monde !!
    Donc c'est une très belle histoire, malgré tous empreinte d'une vérité et d'une écriture très maitrisée. Je le recommande !
     
    « Dracula UntoldPride And prejudice »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :