• L'Ere des Miracles, Tome 1 - Richelle Mead

     

    " Suite à l'échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s'est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l'ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu'il ne l'imaginait. Car dans l'ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu'ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier. "
     
    Mon avis:
    J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'avais plus acheté ce livre par dépit, parce que je n'avais plus de lectures et qu'on était que le second jour des vacances que pour autre chose. Le résumé me semblais assez intéressant, et le nom de l'héroïne, Mae, m'a plut tous de suite ! Le début m'a semblé assez long, même si l'environnement qu'à créé l'auteur m'a intriguée et rendue curieuse. J'ai continué ma lecture parce que je n'avais que celui-là et un second, et que j'étais décidée à le finir. J'ai bien fait ! Ce livre est vraiment très bien. Même s'il y a quelques longueurs notamment avec Tessa, je dois dire que cette idée de religion proscrite est vraiment bien trouvée. Je suis contente que les dieux sois un peu évoqués tels des fantômes, parce que... je ne sais pas, j'aime bien cette idée de Dieux qui se créés et disparaissent selon qui les vénère ou qui ne les vénère pas. J'ai aussi aimé l'ambiance du livre. Pas moelleuse et molle comme certaines romances. Mais plutôt active et assez bien menée. Même si l’intérêt premier du livre n'est pas forcément la romance, évidement. J'aime beaucoup les enquêtes, aussi. Et franchement, je ne trouvait pas beaucoup avant eux, et je trouvais parce que j'avais plus d'éléments qu'eux !
    « R.I.P.D. Brigade FantômeThor 1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :