• King's game - Nobuaki Kanazawa

     

    Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

      Ce livre m'a été prêté par une amie avec laquelle je partage beaucoup de livres. Celui-ci, je ne comptait pas vraiment le lire, mais en permanence, par dépit je l'ai commencé. Et j'ai été agréablement surprise, je dois l'avouer. L'écriture narrative est fluide, l'action se passe dans un laps de temps qui semble raisonnable, et le fait que chaque chapitre sois consacré à une mission rend le livre très clair et l'histoire très nette. Je dois avouer que c'est carrément déjanté. Dans le genre glauque, le livre se pose là ! Je me doutais que les missions seraient pas mal en rapport avec le sesque, mais dès le quatrième chapitre.... C'est chaud patate quand même, un peu, bon. Mais les scènes ne sont pas décrites et c'est tant mieux ! J'aime bien le fait que l'on puisse lire les SMS. C'est chouette. Par contre, j'ai trouvé que les dialogues étaient moins naturels que pour la narration... C'est dommage, parce que du coup je ne lisais pas vraiment les paroles des personnages. En diagonale, disons ! C'est vraiment le point le plus dommage du livre. Pour ce qui est du roi, et de l'intrigue en générale, c'est une bonne idée. J'étais sûre d'avoir trouvé le roi, mais arrivée à la fin c'était tellement énorme que je me suis dit que non. Et j'avais raison, non. Enfin la fin est très tirée par les cheveux... En plus c'est une fin un peu ouverte. Alors je vous laisse imaginer ma déception.

    Donc bon livre dans l'ensemble, si on retire les dialogues et la fin !

    « Fille des Cauchemars, Tome 1 - Kendare BlakeReign - Saison 1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 23:15

    Je n'ai pas non plus été totalement convaincue par ce livre... Mais le second tome est pire ! ouch

      • Mardi 29 Mars 2016 à 13:43

        C'est dommage, parce que l'idée de base était vraiment pas mal ! Mais l'écriture (ou peut être la traduction) ne m'a pas autant fascinée que ce qui aurait put être possible... J'imagine que toi aussi, tu attendais quelque chose de plus fort ?

        Je ne savais même pas qu'il y en avait un deuxième ! Mais puisque tu dis qu'il est pire, je ne me renseignerai même pas ! ;)

      • Mardi 29 Mars 2016 à 14:56

        C'est clair que l'idée de base est sympa. Mais je ne sais pas....
        Je n'ai pas trouvé le premier tome mauvais, mais je crois effectivement que j'en attendais plus...
        Quant au second tome... La chronique est sur mon blog, si jamais tu veux quand même savoir de quoi il retourne. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :