• Reign - Saison 1

     

    1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

     

    Là... Là j'ai adoré. Pas tous. Beaucoup de choses sont ridicules, et je vous expliquerai cela plus tard, mais j'ai adoré. Je ne sais même pas pourquoi. La façon dont c'est filmé, le doublage... J'ai aimé tous ça. Les dames de compagnies de Mary ( et en particulier Greer), les protagonistes un peu secondaires... Ils font tous le charme de la série. Et alors le mieux, celle que j'aime par dessus-tous : Catherine de Medicis. Elle est cruelle, belle (très belle) forte, royale... Et tant d'adjectifs lui iraient encore si bien. Et en même temps, elle est déchirée, délaissée, seule. J'aime ce personnage, vraiment. J'aime Greer aussi. Parce qu'elle est jolie, calme, raisonnable, et pourtant si amoureuse... Ça fait vraiment plaisir à voir. Greer est la bonté même.

    Ce qui ne va pas, maintenant. Il à été dit que Reign était une série historique pour adolescentes. Non, et oui. Non, ça n'est pas historique, je m'excuse. Mais oui, c'est clairement pour adolescentes. Maintenant voyons-voir ce qui ne va pas dans l'appellation historique. Et bien ce qui s'y passe est censé s'être passé. Peu être un peu enrobé de frasques, mais ça c'est passé. Et dans Reign, la quantité de frasques est bien supérieur à la quantité de vérité. Rien que les robes, et les costumes en général !! C'est la débandade ! Jamais la reine d’Écosse et futur reine de France n'aurait osée sortir ainsi sapée. C'est pas possible. Aaah, de nos jours, leurs robes, bijoux, chaussures sont très classes, il y a pas de doutes. Mais alors à l'époque, ça n'existait même pas ! Même les putains n'aurait pas put s'habiller pareil ! Donc, décrédibilisation 1. Maintenant, les faits, les faits, les faits. Il faut attendre je ne sais combien d'épisodes pour enfin voir l'un des frère de François. Or, Catherine avait 10 gamins, bordel !! Dans l'ensemble de la saison 1 on en verra que trois... Et que des garçons, que les futurs rois. Le château aurai dut grouiller d'enfants, mais non. Rien...  Décrédibilisation 2. J'ai effectuer des recherches sur les enfants de Diane de Poitiers, la maîtresse du roi Henri II... Elle a eut deux enfants... Et deux filles... Et pas de Henri II. Décrédibilisation 3. Et Henri II... Fils de François I, et époux de Catherine de Medicis. Jusque là tous va bien... Mais vers la fin de sa pauvre vie, il vira fou... Attend, sérieusement ?! Henri II, fou ? Renseignez-vous, que diable !! Son adorable fils Charles IV est effectivement mort fou, mais Henri II avait toute sa tête ! Décrédibilisation 4. De plus, Henri II n'était pas un dépravé, mais c'était son père, l'amateur de bonne chair ! Mais je ne vais pas compter ce point, parce que bon... Je vais épargner quelques détails quand même. Par contre, un fait pour lequel je n'aurai aucune pitié: sa mort. Il fut assassiné par Montgomery. Pas par un autre, n'est-ce-pas ?! Décrédibilisation  5. Encore un point que je ne compterai pas : l'enfant de François... Hum... Il est mort sans descendance aucune. Aucune.

     

    Mais malgré toutes ses décrédibilisations successives, j'adore la série, et je me languis des épisodes à venir. J'en suis à la saison 2, elle aussi riche en stupidités historique, mais tout aussi délectable que la saison 1. Je vous ferai un rapport de la saison, et vous annonce qu'une saison 3 serai programmée !

    « King's game - Nobuaki KanazawaAKMU - Hangeul Day »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :