• Fille des Cauchemars, Tome 1 - Kendare Blake

    http://www.images-booknode.com/book_cover/521/full/fille-des-cauchemars,-tome-1---anna-520866.jpg

     

     Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
    Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
    Elle s'appelle Anna Korlov, " Anna à la robe de sang".

    Il traque, chasse, tue, sans remords.
    Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.

    Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres.
    Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ...

     

    J'avoue, j'ai acheté ce livre sur un coup de tête, parce que cette couverture est magnifique, et parce que oui, j'ai un faible presque obsessionnel pour les fantômes. C'était en des temps anciens où je pouvais me permettre de dépenser sans compter, alors j'en ai profité et me voilà maintenant que "Fille des Cauchemars" dans les mains.
        Thésée a une mission. Il élimine les fantômes de la surface de cette planète. Il est doué dans ce qu'il fait, aucun défunt ne lui résiste, jamais. Sauf qu'elle, c'est Anna. Elle est morte, et elle élimine aussi, de son côté, et qu'aucun humain ne lui résiste. Pour Thésée, elle est passionnante, d'un genre rare qui lui résiste, qui l'émeut presque. Pour Anna, il n'est rien. Mais elle lui laisse la vie sauve, sans raisons apparentes.
        L'histoire est racontée par Thésée, qu'en fait personne n'appelle Thésée. On l'appelle Cas, parce que c'est le début de son deuxième prénom Cassio, un peu moins pompeux, si vous voyez ce que je veux dire. Bref. La relation très forte entre Cas (ou Cass, je sais plus) et Anna est très intéressante. Après pas mal de missions d'éliminations de fantômes, il tombe sur la "maison la plus hantée de la comté, n'est ce pas". Il souhaite éliminer Anna, mais elle est particulièrement cruelle, et aussi très vilaine. Et accessoirement, elle lui fout quand même pas mal les chocottes. Mais Cas se dit qu'il doit y avoir une raison, que l'histoire d'Anna doit expliquer sa violence hors du commun. Pas à pas, on découvre alors l'histoire de Cas, mais surtout celle d'Anna, et finalement, on découvre que derrière son apparence et ses habitudes un peu pas très sociables, la jeune fantôme est un personnage attachant. Oui, c'est possible. L'histoire n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, pas aussi "niaise", si je puis dire. Je dois aussi avouer une chose: je ne suis pas une fille faible (en fait si... Carrément) mais j'ai eu peur. Un peu...
        Et si j'ai eu peur, c'est grâce à l'écriture très prenante de Kendare Blake. Même si pour ma part, j'ai eu du mal à me dire que j'allais lire le livre, puisque j'avais peur d'être déçue, au final, c'est une lecture très agréable. Le fait qu'elle nous fasse clairement ressentir des émotions assez spéciales, pour un livre: la peur. J'ai rarement peur pendant une lecture, pourtant cette fois, je peux vous dire que le moindre bruit dans la maison était amplifié par mon côté paranoïaque... L'écriture n'est pas remarquable, elle ne reste pas en tête, mais en tout cas, elle est très facile et pas trop enfantine, ce qui est parfois un énorme problème.
        C'est donc une lecture que j'ai aimé, très clairement. Pas un coup de cœur, mais pas loin. L'univers fantomatique est vraiment très chouette, dans ce roman, très intéressante. Et flippante !

     

    « PinocchioKing's game - Nobuaki Kanazawa »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :