• The Girl Who Can Sees Smells

     

    Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l'affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l'aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d'une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur.
    D'autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d'échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d'un œil d'une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de "voir" les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d'Oh Cho Rim, elle n'a désormais pour rêve que de devenir comédienne.
    Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l'unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.
    L'un a perdu ses sens ainsi qu'un être cher, l'autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d'attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?

     Ce drama est un très bon drama. J'ai beaucoup aimé cette originalité, dans le concept, déjà. Une fille qui voit les odeurs... Intéressant ! Pour une fois, c'est le résumé et l'originalité qui m'ont poussé à regarder ce drama, et pas les acteurs, puisque je n'en connaissais aucun. D'ailleurs, en parlant d'acteurs ! Le jeu de la plupart d'entre eux est très bon. J'ai aimé Oh Cho Rim dès le début ! Elle est adorable et très déterminée, et à la fois pleine d'humour, parfois à ses dépends. Au départ, je pensais que Mu Gak serai l'homme froid classique, mais en fait non. Pas du tous ! Il se révèle vite adorable, lui aussi, avec son sourire tout choupi. Ces des là sont en résumés, des personnages très attachants. On connaît le criminel très vite, donc je sais que certaines vont êtres déçues, parce que on aime bien soupçonner des gens sans êtres sûres, mais moi cela ne m'a pas déranger plus que ça. Ce qui m'obsédais, c'était le motif. Bref. Le criminel est un génie, on ne va pas ce le cacher... Un génie du mal, certes, mais un génie quand même ! J'ai tout aimé, du début à la fin, sauf peu être certaines longueurs inévitables. Mais l'ensemble reste très chouette, c'est un de mes drama de 2015 préféré, pour le moment !

    « Star Wars Episode ILes Insoumis, Tome 1 - Alexandra Bracken »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :