• Promenons-nous dans les bois

    https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Mc4a563ff1699cd6447536fd6ce4587a9H2%26pid%3D15.1%26f%3D1&sp=c60145d75d694afdf66894f559a00603

      

       J'ai décidé de regarder ce film sur un coup de tête. L'histoire me tentait bien, car comme vous le savez, j'aime énormément les réécritures de contes. Et les avoir tous dans le même univers, vivant les uns à côté des autres, et chantant des chansons à tous va, cela m'a rendue curieuse. Et j'ai eu raison de céder.

       Les décors, les costumes, tout est sublime. J'ai aimé que ce film soit aussi un peu humoristiques, pas complétement dans le drame non plus. Parce que dans les bois, tout ne se fini pas toujours bien... Lorsqu'on lit le synopsis, on est en grand droit de se demander comment diantre les scénaristes vont avoir put lier tous les personnages de conte présents. Mais c'est pas mal fait du tout, même bien au contraire ! La sorcière lance à deux protagoniste une quête, et ils partent alors à la recherche des différents objets désirés. Les interactions entre les personnages sont très intéressantes, et on découvre alors l'envers du conte de fée. Cependant, le début de chaque histoire est respecté non pas à la lettre, mais presque.

       Un des arguments qui m'a fait si longtemps hésiter avant de regarder le film, c'est la présence des chansons. Cela me rebutait franchement, et j'espère ne pas être la seule à qui cette spécificité fit peur. Mais en attendant, je ne fut pas déçue. Meryl Streep qui rappe ne peut en effet pas décevoir grand monde !!  Quelques chansons sont fortes d'humour, et d'autres sont plus dramatiques; Bref, elles s'accordent parfaitement a l'atmosphère du film. En revanche, la longueur interminable du film est très gênante. Une demi-heure aurai put être enlevée, et vous savez aussi bien que moi qu'une demi-heure, ça peut faire très long... Surtout quand la fin par un peu en cacahouètes.

       Un bon film, donc. Mais avec une fin très décevante de mon point de vue.

    Afficher l'image d'origine

    « Thérèse Raquin - Emile ZolaPoint de fin de mois #1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :