• Petites nouvelles, avec plein de gens connus dedans

    Image de disney, francais, and french

       Ceci est la récucitation [<- Néologismeweshtasvu] de ce blog. j'y tiens beaucoup, mais mes dernières lectures se résument à deux BD que j'ai moyennement aimé et un Jules Verne.

       Ayant emprunté ce dernier livre, je dois le rendre sans l'avoir fini. Mais j'ai mis au point une technique digne des plus grands filous de ce monde: j'ai laissé mon marque-page et pense le reprendre d'ici une petite semaine, le temps de lire un bon vieux roman de Kim Newman. Que je fais actuellement genre de connaitre alors qu'il n'en est rien.

       J'aimerai tenter des article au ton plus léger, puisque c'est généralement en formulation ironique que me viennent mes remarques. On verra ça en temps voulu, quand il sera question que je ressorte des articles de manière plus régulière.

       Je vais aussi retourner plus souvent au cinéma, trois fois rien que dans le mois de novembre, et donc la rubrique cinéma devrait rouvrir ses portes (de manière grandiose, je dois bien le dire. Entre Marvel, Harry Potter et Disney, on a que l'embarras du choix).

       A ce propos, je ne lirais pas le dernier Harry Potter, choix personnel justifié par une trop grande nostalgie des autres, et par des critiques de Potter Head pas déçus mais un peu indécis.

       Vous avez peut être constaté qu'a ma grande honte, j'ai abandonné tout mes challenges et défis commencés. J'ai honte, mais je survi, merci. Je pense un peu sérieusement (non, c'est faux), à reprendre le défi #Révisetaculture que j'aimais bien et qui m'était franchement utile pour mes études (je fais genre). On vouar.

       Bon, je crois que j'ai fait le tour.

    A très vite pour de nouvelles aventures ! ♥

    « Miss Peregrine et les Enfants Particuliers20 000 Lieux sous les mers - Jules Verne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:08
    Au top !
    2
    Lundi 2 Janvier à 11:25

    Rien qu'avec Disney tu vas avoir de quoi faire, en effet! :') Je te conseille aussi grandement les films d'animation du studio Ghibli~

      • Lundi 2 Janvier à 12:10

        Oh oui !! Ils sont magnifiques.

        Il faut que je regarde à nouveau Nausicaa, parce que l'ayant regardé trop petite, je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa jute valeur. Il semblerai également que Miyasaki sortent de sa retraite pour un dernier film !! <3

        Quel est le film des studios Ghibli que tu préfère ? :D

    3
    Lundi 2 Janvier à 12:16

    Quand on est gosse on regarde parce que c'est du dessins animé, pas parce qu'on y vois une histoire et une leçon. On verra toujours un film différemment une fois adulte. :)

    Oh, vraiment? C'est super ça! (parce que son fils (ou petit fils, je ne sais plus) jusque là, est très loin en dessous de lui. :/)

    Je ne pourrais pas te dire, il y en a plusieurs que j'aime beaucoup. ô_o

      • Lundi 2 Janvier à 13:26

        C'est vrai ! C'est ça que je trouve vraiment bien: quand un film s'adapte à la fois aux enfants et aux adultes !! *-*

         

        C'est vrai... on entend beaucoup moins parler de lui. A moins que ce soit moi qui ne m'y intéresse pas... Dans tout les cas, je pense Miyazaki est difficilement égalable.

        Il semble qu'un film d'animation japonnais face sensation en ce moment, "You're Name", je crois. Tu en as entendu parlé ?

        Tu as raison. A chaque fois que je pense en choisir un, un second me reviens en mémoire. Mais je crois que je vais choisir le Château Ambulant, malgré Kiki et le Royaume des Chats (même si ce n'est pas un film de Miyazaki...) ! ;)

         

    4
    Lundi 2 Janvier à 14:19

    Je confirme! o/

    "Difficilement égalable", ce sont les mots. Mais se planter à ce point c'est dingue. :/ Pas étonnant qu'on entende pas parler de lui puisque ces trucs pourrait être bien, mais il arrive à foirer. (enfin, peut être juste le style différent qui plait pas, hein...)

    Non, ça ne me dit rien.

    Le royaume des chats c'est ma môman qui me l'avait enregistré à l'époque. xD j'ai adoré. La même pour le château dans le ciel, les ost m'ont tellement marqué. Le château ambulant, c'est fandart, le voyage de chihiro j'ai du le voir je ne sais plus combien de fois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :