• Le Paris des Merveilles, Tome 1 - Pierre Pevel

     

    Paris, au début du XXe siècle.

    Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
    Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

    Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

    ~

    J'ai adoré ce livre. Il se lit très facilement, et est vraiment agréable. C'est en partie pour la couverture et la tranche que je l'ai pris, mais aussi pour ce monde fantastique qui me fait tant envie. J'adore les protagonistes, leurs natures, leur façon d'être. On a vraiment l'impression de les connaître, même si il nous reste encore bien des choses à découvrir. L'univers que l'on découvre est bien expliqué, si bien qu'on ne se perd pas à chercher qui est qui et quelles sont les spécialités de chaque espèces. Finalement, c'est une monde fantastique comme celui de Pierre Pevel dans lequel je veux vivre. Sans aucun doute. J'ai bien aimé aussi le fait que les personnages soit dans la quarantaine ou la trentaine. On ne se retrouve pas avec des adolescents qui ne pense qu'à tomber amoureux. Et pour une fois, ça fait du bien. L'énigme que doit résoudre notre cher Griffont est bien ficelée et le dénouement n'est pas vraiment inattendu, mais pas devinable non plus. C'est agréable parce que chaque retournement de situation surprend et nous en fais voir un peu plus sans pour autant dévoiler le reste. Pour moi c'est un très chouette livre que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté sur un coup de tête !

    « Mission Impossible 5 : Rogue NationLe Nez - Gogol »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :