• Le Nez - Gogol

     

    Un matin, le barbier Ivan Yakovlévitch, découvre un nez dans ses tartines ! C'est celui d'un de ses clients, le major Kovaliov. La peur au ventre, le barbier cherche à se débarrasser du nez et finit par le jeter d'un pont. De son côté, Kovaliov, constatant avec horreur qu'il n'a plus rien au milieu du visage, file au poste de police. En chemin, il tombe sur son nez... en uniforme brodé d'or !

     

    Je n'ai pas grand chose à dire ce cette lecture. Je pense que je l'ai apprécier, même si c'est tellement improbable, tellement fou. Je l'ai lu en très peu de temps parce que livre à l'avantage d'être très court. Et je peux vous dire que même si j'ai compris l'histoire, je n'ai certainement pas compris la morale... C'est juste une histoire complètement folle, mais courte, donc pas si désagréable que cela... 

    « Le Paris des Merveilles, Tome 1 - Pierre PevelL'Héritière, Tome 1 - Melinda Salisbury »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :