• Hantée, Tome 1 - Maureen Johnson

     

    "A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
    Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
    Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime..."

     

    Mon avis:

    J'ai acheté ce livre, pour trois raisons toutes aussi valables les unes que les autres. La couverture est très douce, dans des tons que j'aime énormément, l'histoire parle de fantômes et de Jack L'Eventreur. Ces deux derniers sujets m'intéressent énormément, j'aime beaucoup lire des choses en rapport. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce livre.
        Ce livre raconte l'histoire d'Aurora, une jeune femme nouvelle dans son campus de Londres. De mystérieux meurtres occurrent en ville, et malgré tous les dispositifs mis en place pour les faire cesser et attraper le meurtrier, ce dernier échappe inlassablement à la police. Sauf que bien vite, RoRy (Aurora, donc), découvre qu'elle est la seule personne en ce bas monde capable de voir l'ombre du terrible meurtrier, dont les crimes ne sont pas sans rappeler ceux de Jack L'Eventreur... Avec l'aide de mystérieux personnages, elle va essayer d'arrêter le criminel avant qu'il ne soit trop tard.
        Ce livre est doux, c'est du moins le souvenir que j'en garde. On suit Rory et ses découvertes  pas à pas, jamais avec précipitation. Un peu de brume et des ombres, voilà de quoi faire un beau roman. Même si celui-ci n'est pas "beau", il est très sympathique, facile à lire, puisque les événements et révélations se succèdent. On part dans notre lecture en ne sachant rien, et on en ressort avec pas mal d'informations. Le monde que Maureen Johnson dépeint ici pourrait être tout à fait réaliste, sans la présence des fantômes. Mais en dehors de ceci, elle ne s’égare pas à rajouter des supers-pouvoirs à tout va, dénaturant complètement son roman. Pas de fioritures, l'amour n'est même pas au premier plan de ce livre, même s'il est présent.
        L'écriture de Maureen Johnson est dynamique, elle peut faire arriver beaucoup de choses en à peine quelques pages. Pas de perte de temps, mais toujours une certaine  douceur, malgré les actions parfois violentes (mais jamais dans l'excès) qu'elle fait vivre à ses personnages. Très appropriée à l'histoire, sa plume est vraiment agréable.
        C'est donc une sorte d'enquête très bien menée, qui nous diverti sans peine, sans pour autant nous ennuyer. Pas de coup de cœur pour ce livre, mais de bons moments.

    « Thor 1Hantée, Tome 2 - Maureen Johnson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :