• Beautiful Dark - Jocelyn Davies

     

    " Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leur points communs: une même attirance pour la jeune fille... Et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre-arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous. "

    Mon avis:

         J'ai acheté de livre, je ne sais même plus pour quelles raisons. J'ai sûrement trouvé le résumé intéressant. Je ne sais plus. Ou alors la couverture, regardée rapidement... Ou pour un restockage express. J'avais très certainement une raison valable. A l'époque.
        Skye fait la connaissance de Devin et Asher, aux antipodes l'un de l'autre. Ils sont d'une bien étrange nature : ce sont tous les deux des anges. Elle va devoir choisir en l'ordre et la rébellion, sans se laisser guider par ses sentiments. Peu à peu, la jeune femme va découvrir qu'elle n'est peut être pas aussi humaine qu'elle aimerai le penser.
        Vous vous en doutez, c'est un Young Adult. Et j'en suis normalement pas allergique. Mais là... Là c'est vraiment autre chose. Je ne sais pas vraiment comment structurer mon affaire, mais croyez bien que j'essaye. Je vais commencer par l'histoire. Skye qui fait la connaissance de deux mââââles, et le soir de son anniversaire, en plus. Scénario impossible et hautement ridicule à mes yeux. Pourtant, cette idée des anges mainteneurs d'ordre géré par le "Bad Boy", pour une fois, et cette idée de rébellion portée par le sympa pote trop souriant était vraiment pas mal, je doit être honnête. Un peu originale, mais à la limite du cliché. Sauf que le tout à été mal géré... Et on est tombé dans le cliché. Les anges auraient carrément put être des vampires, il n'y aurai pas eut de différences. Les jeunes hommes qui courtisent Skye comme si elle n'était rien de plus qu'un instrument pour régler leurs conflits, c'était pas mal, froid et original: pas d'histoire d'amour, ils sont tous les deux très intéressés dans cette relation, elle n'est qu'une étape avant la victoire. Mais alors ces sentiments sortis de nul par, trop rapidement, trop abruptement alors qu'ils lui font une court bien trop insistante, c'était pas à mon goût. De plus, j'ai trouvé que les personnages disaient sans arrêt la même chose. C'était un sentiment très étrange, comme si le livre se répétait et que l'intrigue ne progressait pas. Et puis la fin me suffisait largement, bien qu'elle laisse présager une suite... Mais je n'ai même pas envie de lire les tomes suivants. Je ne sais même pas à quoi ils ressemblent, je ne suis même pas allé voir.
        Et pour couronner le tout, l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard. Pardonnez-moi l'expression, mais je dois bien être honnête. Elle n'est pas désagréable, non. Elle est très simple, mais pas efficace. Cependant, elle n'est pas gênante pour lire l'histoire, et le fait que les tournures de phrases soient simples rend la lecture fluide et moins énervante que si l'écriture avait clairement été enfantine.
        Malgré tout le venin que je viens de déverser de manière très (trop) véhémente, je dois reconnaître que cette lecture n'est pas non plus un calvaire. Le livre est court, il se lit facilement mais ne laisse pas un souvenir impérissable. De déjà lu, et de très cliché oui, mais pas impérissable ni très désagréable, soyons quand même honnête, un peu.

    « La Forêt des Damnés - Carry RyanAnimale - Viktor Dixen »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :