• Pretty Woman

    Afficher l'image d'origine

       Alors, il faut tout d'abord savoir que je ne supporte que difficilement les comédies romantiques. C'est un des genres, avec les films d'horreur, que je fuis comme la peste. Pas que je déteste les films d'horreur, entendons-nous bien. Mais je suis une telle flippette que je ne peux pas en regarder. Et ça me frustre énormément. Bref, revenans-en à Pretty Woman...

    Le film démarre très vite, on est rapidement dedans, on est embarqués direct. J'en fais trop ? A peine. Ce qui aide aussi à mettre l'ambiance en place de manière efficace, ce sont les dialogues (en anglais, pour moi) qui sont vraiment dynamiques. C'est pétillant, et les mimiques des acteurs sont très drôles. Des petits détails qui font toute la (grande) différence. Le jeu des acteurs principaux et aussi secondaires, vous l'aurez compris, est une très grosse part du succès du film. Parce que soyons honnêtes, le scénarios, par n'importe qui d'autre, ça n'aurai pas fonctionné avec moi. Je veux bien concevoir qu'à l'époque c'était nouveau, je l'entend, mais de nos jours, ça perd de son croquant. Cependant, j'ai ris, et frissonné, et ça, c'est la vraie efficacité. C'est ça que je veux devant une comédie romantique, bordel.

    Pour ce qui est de l'action, elle ne se déroule pas trop vite, puisque le film est assez long. Même si c'est dynamique, l'amour n'arrive pas tel un cheveux sur la soupe. Leur relation est plus travaillée, et plus sensible que cela. Ce n'est pas superficiel, c'est ce que je veux dire. Cependant, s'il y a un personnage qui m'a énervée, c'est bien l'avocat. Il est insupportable. Cela dit, il est là pour ça. Mais je peux vous dire qu'il repli son rôle de mec pas sympa trop égoïste et stupide à la perfection. Ça c'est le talent ! De plus, le dernier point le plus positif de ce film, c'est sans conteste la musique. Que du bonheur. C'en est même parfois tellement jouissif que j'en riais devant ma télé. On se sent vraiment bien, surtout avec la très fameuse "Pretty Woman" que j'aimais déjà auparavant. Et je peux vous dire qu'elle colle parfaitement au film, qu'on l'attend, et que quand elle est là, on en profite à mort.

    C'est donc que du bon pour ce film, que j'ai beaucoup aimé !

    Joussif, je vous dis.

    « La Fille de l'Hiver - Eowyn IveyMargarita Kareva »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :