• Zootopie

    Afficher l'image d'origine

       Zootopie est une grande ville. Bien trop grande pour un petit lapin... C'est ce que les parents de Judy lui ont dis après avoir appris son affectation au poste de police de la capitale. Mais Judy est une petite lapine très motivée. Lever 100 PV avant midi ? Très peu pour elle. Autant en lever 200 !! Alors lorsqu'une belette père de famille disparaît, lieutenant Judy est sur le coup !

       Ce dessin animé est très divertissant. Loin de l'histoire naïve, voire simplette, à laquelle e m'étais attendu, Zootopie aborde, l'air de rien, des thèmes très épineux. L'amalgame, le trafic de drogue, la discrimination ou encore les préjugés sont traités de façon simple, mais juste sans jamais plomber le dessin animé qui vise tout de même des jeunes enfants. Des clins d'oeils amusants viennent ponctuer le film : la Reine des Neiges, le prochain Disney: Moana, ou encore Breaking Bad, et j'en passe. Ces petites allusions ainsi que certains détails (comme des chansons en anglais) amuseront les parents, qui ne se seront peut être pas ennuyés, finalement...

       C'est donc un très bon dessin animé de Disney, que la franchise n'aura pas à se faire pardonner. L'animation est une fois de plus époustouflante, un cran au dessus de la Reine des Neiges, pour moi. En effet, les grands yeux de Judy et les fourrures de tout les animaux à fourrure sont très réalistes, et donnent un air très vrai aux personnages, presque vivants !

       Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce dessin animé, pour passer un bon moment !

    Afficher l'image d'origine

    « One More Happy EndingRéécritures des critiques »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :