• Un peu, Beaucoup, Aveuglément

    Afficher l'image d'origine

       

    "Un peu, Beaucoup, Aveuglément" est un film dont j'avais vu la bande-annonce il y a pas mal de temps, mais que j'avais oublié et que je n'avais jamais regardé. Mais finalement, je suis retombée dessus hier, et il s'est trouvé que j'étais assez motivée. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à regarder une comédie romantique française... Incroyable !
        Elle est pianiste, douée et gentille. Il est un inventeur de casses-tête, et, soyons honnête, franchement asocial. Ils ne vivent pas ensemble. Mais c'est tous comme. La cloison qui sépare leurs appartements et si fines qu'ils entendent tout ce que fait l'autre... Ils vont ainsi apprendre à se connaître sans se voir.
        Je suis pratiquement allergique aux comédies (romantiques) françaises. C'est un truc que je ne supporte pas. Du moins en général... Parce que ce film gentillet sans être complètement niais non plus (un peu mais pas trop, quoi). Comme ils ne se voient pas, ils parlent et avec cette cloison, aussi fine soit-elle, quiproquos et drôles de situations se passent de fil en aiguille. C'est un bon petit film assez dynamique même si certains passages sont à vous arracher les cheveux de désespoir (#SoiréeChuuut) ou de niaiserie (#SoiréeTatin), on passe l'air de rien de bons moments en compagnie de Machin et Machine. Voici également un point très original du film: les personnages principaux n'ont pas de noms. Et cela n'est pas gênant, même bien au contraire: ils n'en ont en fait pas vraiment besoin... Je reconnais volontiers quelques longueurs au film, et des réactions improbables, parfois. Si, quand même... #CoupdeBoule. C'est du très sérieux, cette fois ! Il est ma fois fort agréable pour passer le temps, le scénario étant original sans nous perdre complètement. Les acteurs sont vraiment très choupis dans leurs rôles respectifs, je trouve qu'on les prend vite en amour, ces deux là ! Cependant, je ne pense pas qu'il restera comme un de mes films les plus apprécié, il était plus pour passer le temps sans avoir à réfléchir de trop ni vomir d'une overdose de niaiserie (Je suis presque sûre que c'est possible.). Et pour ceci au moins, c'est mission réussie, et haut la main !!

    Afficher l'image d'origine

    « Jun Hyo Seong(전효성) - Find Me(나를 찾아줘)Bilan de fin de mois #3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :