• The Revolution of Ivy - Amy Engell

    J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
    Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
    Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
    CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
    ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

       C'est avec un grand plaisir et un petit pincement au cœur que j’entamais la lecture du dernier tome de cette série dont le premier tome m'avait fait chavirée. Au petit matin, je pris la décision de lire toute la journée. Et j'ai bien fait de ne rien prévoir, parce que cette histoire, cette conclusion est à la hauteur de mes espérances. On change radicalement de territoire, de vision du monde. Parfois, on oublis le calme du premier tome, tant celui-ci regorge de nouveautés, dépaysantes et prenantes. On retrouve Ivy toute fragile, mais plus déterminée que jamais. Elle gagne en assurance à mesure qu'elle se fait des amis, des alliés même ! Amy Engell introduit dans ce tome deux personnages très intéressants : Caleb et Ashley, deux protagonistes qu'il fait bon retrouver au fil des pages. Grâce à eux, je me suis rendue compte que le premier tome avait été très solitaire, pour notre Ivy. Ils se greffent parfaitement à l'histoire. Je tiens aussi à dire que si le titre évoque une révolution, ce n'est pas à tort. Beaucoup de changements s'opèrent, et Ivy change énormément. Elle se dévoile de plus en plus, elle se trouve. C'est donc une révolution à bien des égards. Je laisse Ivy et Bishop, un peu triste, mais très rassurée. La fin me convient, autant dans la tristesse et la joie qu'elle procure. Même si des morts arpentes ce tome, notre Ivy n'a jamais été aussi vivante que dans ces lignes. 

    « Fated To Love YouLa Sélection, Tome 4 - Kiera Cass »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :