• Red Queen, Tome1 - Victoria Aveyard

    Mare Barrow est une Rouge. Elle fait partie de la pauvre population, à cause de la couleur rouge de son sang. Elle a grandit dans un monde dominé par les Argents aux pouvoirs terrifiants. Mais un jour, elle se découvre un bien étrange pouvoir... Digne d'un Argent.

    Tout au long de l'histoire, on suit Mare dans ses états d'âmes et ses combats. On la voit créer des alliances, en briser et j'ai trouvé cet aspect très intéressant. Il y a un véritable enjeux, et pas au sens romantique du terme. Le poids des mensonges qui l'assaillent est très bien décrit par l'auteur. Mare est une jeune fille assez attachante, malgré quelques naïvetés. J'ai beaucoup aimé ses boucles d'oreilles symbolisant ses frères,   j'ai trouvé cela particulièrement fort. Elle est aussi très déterminée à se donner corps et âme à la cause qu'elle croit être juste malgré les ennemis de taille contre lesquels elle va devoir se battre. Elle n'est pas une héroïne sans défauts, sans failles. Elle n'est pas connue pour sa beauté. Mais elle est courageuse et c'est bien là le principal. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce roman épique très juste, même si beaucoup de choses nous dépassent quand même. Les personnages sont vrais, le suspens amoureux est bel et bien là pour une fois, même si ce n'est pas vraiment le nerf principal de l'histoire. Pour une fois, l'amour mit à l'honneur est l'amour de ses pairs, et non l'amour conjugal, si je puis dire. Mare est toute dévouée à ces gens qui lui ressemble, et c'est ça sa vraie force. Même si j'ai beaucoup de mal avec cet amour exacerbé de l'autre, je dois avouer  qu'elle fait preuve d'une grande dévotion... Même si il lui est difficile de juger qui est ami et qui ne l'est pas, dans ce monde où mes frontières ne s'arrêtent finalement pas au sang.

    Ce livre entre dans mon 26 Books Challenge, dans la catégorie Livre avec une Couleur dans le Titre.

    « 지코 (ZICO) - Boys And Girls (Feat. Babylon)L'Ere des Miracles, Tome 2 - Richelle Mead »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :