• Prix Goncourt des Lycéens

    Étant en première L, j'ai la chance de pouvoir lire des livres de la sélection du Prix Goncourt, afin d'élire le prix Goncourt des lycéens de cette année. J'ai hâte que cet exercice commence, car nous allons devoir rédiger une critique littéraire, ou peut être plus un avis. C'est un travail qui je pense va se dévoiler comme étant très enrichissant. J'ai déjà sélectionné le premier livre que je compte lire, sur une liste de trois. Celui que j'ai commencé, je l'ai pris par dépit, mes trois premiers choix étant pris... Je ne sais pas du tout ce que cela va donner, mais je compte aller jusqu'au bout assez rapidement. Il s'agit de Un Papa De Sang, de Jean Hatzfeld, et cela parle du génocide qui a eut lieu au Rwanda en 1994, alors même que je n'étais pas encore née, ni même espérée.  Mine de rien, j'ai hâte de le lire, et de me faire une idée.

    Pour nous parler des livres, nous avons aujourd'hui reçus la visite d'un libraire, au lycée. Il nous a résumé et donné son avis sur tous les livres de la sélection, nous encourageant ou décourageant de prendre un livre ou un autre. Ce fut très intéressant, et j'espère que ce monsieur reviendra dans notre classe ! 

     

    Prix Goncourt des Lycéens

    « Le Meilleur des Mondes - Aldous HuxleyLe Rapport de Brodeck - Philippe Claudel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :