• La Neuvième Porte

    Afficher l'image d'origine

       Je souhaitais voir ce film car, comme beaucoup de personnes, j'aime beaucoup Johnny Depp. De plus, je voulais m'intéresser à Roman Polanski depuis mon visionnage du "Pianiste", mais je n'en avais pas encore eut l'occasion. Lorsque ce je suis tombée sur le DVD en médiathèque, je n'ai donc pas hésité...

      Dean Corson est un expert qui authentifie les livres anciens. Il est très bon dans son domaine, c'est pourquoi un riche collectionneur fait appel à lui pour s'occuper de l'un de ses recueil les plus précieux: La Neuvième Porte. Il s'agit d'un livre satanique dont il ne subsiste que trois exemplaires dans le monde. Dean Corson est chargé de trouve lequel est le véritable. Mais si les choses étaient plus compliquées que cela ?

       Bon résumé, n'est-ce pas ? J'étais ravie à la perspective de découvrir cette intrigue. C'était donc un bon début, très prometteur. Le suspense se fait vite, et j'avoue que j'ai parfois retenu mon souffle. Au début. Johnny Depp est égal à lui-même: bien dans son personnage, même si le doublage, je l'avoue, m'a un peu refroidie... 

        Vers le milieu, et plus encore à la fin, des éléments fantastiques viennent se greffer à l'histoire. Une jeune femme qui vole, notamment, à eut raison de la crédibilité du film. C'est dommage, bien sûr, puisque pour l'instant, tout ce présentait relativement bien. Mais les effets spéciaux trop mauvais m'ont directement sortis de l'histoire. Des invraisemblances, aussi: une propriété dans laquelle pénétrer est d'une facilité déconcertante, de longs voyages fait comme si aucune distances n'existaient... C'est un peu fort de café. Mais le pire, je crois, est la fin. Vous ne verrez que rarement une fin plus ouverte que celle de la Neuvième Porte... J'en suis vraiment très déçue.

        Vous l'aurez compris, ce film est une grosse déception. Je ne le conseille qu'aux personnes qui sont un public indulgent ou passionnément amoureux de Polansky et Johnny Depp. 

    « Le Peigne de Cléopâtre - Maria ErnestamLes Faux-Monnayeurs - André Gide »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :