• La Jeune Fille à la Perle - Tracy Chevalier

    Afficher l'image d'origine

    Lorsque Griet entre au service de la famille Vermeer et tombe sous le charme de son maître, elle ne se doute pas jusqu'où la passion de la peinture de ce dernier va la mener. Mais il se pourrait que se soit à sa perte.

    J'ai lu ce livre pour ma culture, plus que par réel choix. Quand ma professeur de français nous en avait parlé, elle avait évoqué un talent pour préparer les couleurs, d'où ma déception de voir que Griet n'est pas aussi douée que ce que j'attendais. J'ai été surprise de voir comme l'histoire avançait peu. Même si je ne me suis pas ennuyée, bien au contraire, je me rend compte, maintenant que j'ai fermé le livre, qu'il ne se passe pas grand chose... On vit avec la jeune servante, on la suis au quotidien. Mais l'auteur garde pour elle une vie simple et légèrement perturbée par l'atelier. Au début, en tout cas. Je dirai qu'il y a deux parties dans le livre: Avant, et après la décision du portrait.  Avant, tout semble aller lentement, puis tout s'accélère pour se finir très vite. Pour ma part, ce livre ne m'a que très peu déçue, mais c'est parce que je m'attendais à un roman plus destinée aux adolescentes, je pense. Une erreur de jugement de ma part qui n'altère que très peu mon avis final.

    Ce livre se lit vite, c'est un grand avantage. On est vite entrainé dans l'histoire, et pour ma part, j'ai eu un peu de mal à savoir comment se terminerai tout ça... Je le recommande donc sans problème !

    Ce livre entre dans mon 26 Books Challenge, dans la catégorie "Livre adapté au cinéma"

    « Du vent dans les BD더블에스301 (DoubleS 301) - Pain »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :