• La Couronne tome 5 - Kiera Cass

    Afficher l'image d'origine

      J'ai acheté ce livre dès que j'ai put ravoir un budget loisir, car il est le dernier tome de la série La Sélection. Ce n'est pas vraiment un coup de tête, ni un coup de foudre...

      On retrouve donc Eadlyn là où on l'avait laissée, toujours aussi embêtée par sa Sélection, le peuple et sa famille. Elle va devoir prendre de plus en plus de responsabilités et également prendre de grandes décisions pour sa Sélection qui stagne un peu à cause des éventements liés au royaume et à sa famille.

      Bon. Pour ma part, c'est une conclusion qui me satisfait. Elle n'est ni transcendante ni exceptionnellement émouvante, c'est une bonne fin qui fait un peu le même effet qu'un bon repas. On est content, ça annonce du bon pour la suite de la journée. Mais je n'ai pas ce sentiment un peu triste de la fin... L'histoire se déroule vite, on ne souffle pas, certes. Mais se déroule-t-elle un peu trop vite ? Je pense qu'à mon avis oui. Cependant, je comprends la nécessité d'aller vite. Tout s'enchaîne et je trouve parfois cela forcé, et des éléments sortent étrangement de nul part... Mais les personnages sont tous très attachants, donc au final, on se laisse porter par eux plutôt que par la réelle histoire de fond. C'est malgré tout un point très positif puisque cela signifie que les personnages sont bien cherchés et se suffisent à eux même. Du moins à mon avis, et comme je n'avais pas de grandes attentes pour ce livre, cela me suffit. Je n'ai néanmoins pas eu de coup de coeur pour les personnages ni ne me suis identifiée à eux, mais ils restent de bonne compagnie...

      J'ai l'impression d'être très pessimiste dans ce paragraphe, et je souhaiterai nuancer un peu cette aura sombre qui flotte sur cette chronique, puisqu'en réalité, le livre se lit facilement et vite, preuve de son efficacité. C'est donc une fin correcte, pas grandiose mais complètement acceptable, pour une trilogie inutilement rallongée... A mon goût, une fois encore. Puisque je n'étais pas pour le fait de considérer l'histoire d'Eadlyn comme la suite de la Sélection, mais plutôt comme une histoire en plus. C'est pourquoi les deux derniers tomes de la Trilogiequinenestpasune font une chouette side-story (Does this word even exist ?!).

    « Bilan de fin de mois #5Virgin suicides - Sofia Coppola »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :