• La Conspiration Tome2 - Maggie Hall

    Afficher l'image d'origine

    J'avoue que ce deuxième tome n'était pas une de mes priorité de lecture. J'avais aimé le premier, oui, mais pas au point de me jeter sur le second avant tout le reste. Et pourtant, à peine acheté et il est déjà lu, chroniqué et rangé.

    On retrouve Avery et Jack à Paris, et (on ne va pas se mentir) ils galèrent un peu. Ils ne peuvent pas quitter la France alors que les indices semblent disséminés partout autours du globe sauf dans ce pays qu'ils ont déjà fouillé. Ils leur faudrait l'aide des Saxon, la nouvelle famille d'Avery, mais cette dernière est réticente à la leur demander... 

    Contre toute attente, j'ai préféré ce tome. Les indices se succèdent rapidement sans qu'on en comprennent la signification pour autant. On voit pus de villes du monde, on comprend mieux le Cercle puisqu'on part à la rencontre de certains de ses membres... Tout est plus dynamique, les enjeux et les révélations sont aussi plus importants et intéressants. Je ne vous cache pas que même les sentiments d'Avery semble prendre un chemin auquel je ne me serait pas attendue. On "découvre" aussi mieux les personnages puisqu'on apprend beaucoup de détails sur leur passé, ce qui  nous amène à mieux les connaître, et à les aimer un peu plus. Ou moins.

    Je me souviens également de l'abus d'italique du premier tome, et c'est avec allégresse que je découvre que l'auteur ne réitère pas cela, ce qui m'a rendu la lecture plus facile, et m'a amené à apprécier davantage l'écriture de Maggie Hall.

    Vous l'aurez compris, ce deuxième tome donne envie de lire le suivant, alors que ce n'était pas gagné au début. Un très bon rattrapage, donc, qui place mes attentes pour le troisième volet un peu plus haut encore.

    « La Petite Sauvage - Jean ZimmermanLa Passe-Miroir Tome 1 - Christelle Dabos »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :