• L'Ere des Miracles, Tome 2 - Richelle Mead

    Afficher l'image d'origine

       On retrouve Mae et Justin aussi en forme que dans le premier tome, et assez complices malgré leurs caractères biens différents. Ils devront faire face à des enjeux bien plus importants cette fois, puisqu'ils doivent se rendre dans une des régions hostile à la RUNA... Pour une mission de paix. Sauf que des évènements imprévisibles et étroitement liés aux Dieux vont bouleverser ces négociations.

       J'étais assez contente de retrouver les personnages de ce roman, même si au bout de 200 pages, je me suis un peu essoufflée. Il m'a fallut beaucoup de temps et pas mal de motivation pour me dire que j'allais enfin finir ce livre. Parce que j'avais malgré tout envie de le finir. Je m'y suis mise hier, très sérieusement, ce qui fait que je l'ai fini en moi de vingt-quatre heures... Je suis très ravie de l'avoir terminé, parce que les évènements clôturant ce tome sont tous bonnement incroyables, et nous laisse dans un état un peu tristoune, sachant qu'il nous faudra attendre longtemps un troisième tome dont la couverture n'est même pas encore dévoilée... Mae se découvre un peu plus, devient plus sensible, à l'instar de Justin, finalement. Tous les deux vont devoir affronter des entités bien plus puissantes que dans le premier tome, surtout à la fin... Il est malheureusement (et heureusement, dans un sens...) très difficile de vous parler de ce tome sans vous spoiler quoi que ce soit. Ce qui  prouve bien que des choses primordiales s'y passent.   Je ne vous en dirai donc pas plus. En revanche, si vous avez aimé le premier tome, celui-ci ne perd en rien à son charme et son intérêt. Même si je n'aime toujours pas Tessa, qui malgré quelques passages important, nous fais dans l'ensemble nous impatienter sur ce qui vient ensuite... Mais depuis le début j'ai du mal avec ce personnage. Que je ne trouve décidément pas très utile pour le moment. Mais j'attends de voir: elle aura sûrement quelque chose de mieux à faire dans le troisième tome plutôt que de s'accoquiner avec une journaliste... Décidément, ce troisième (et dernier ?) tome se fait attendre pour bien des raisons !!

       Je pense que ce livre peut entièrement entrer dans le 26 Books Challenge, dans la catégorie "Livre commencé mais jamais fini", évidement !

    « Red Queen, Tome1 - Victoria AveyardCharley Davidson, Tome 2 - Darynda Jones »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :