• Immaculée Tome1 - Katelyn Detweiler

    Afficher l'image d'origine

       J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, et aussi parce que j'en avais beaucoup entendu parlé. Mais peut être un peu trop, justement, parce que je ne suis pas entièrement satisfaite de cette lecture...
        Ce livre raconte l'histoire de Mina (prénom très mignon, en passant) qui tombe enceinte alors qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel. Certains clament le miracles, d'autres crient à l'hérésie... Comme Mina va-t-elle vivre la durée de sa grossesse, pour le moins mouvementée et traumatisante ?
         J'ai vraiment eu du mal avec le début de l'histoire. Même si le fait que nous en sachions plus sur l'avenir de Mina que l'héroïne elle-même rajoute au tragique de la situation, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de l'auteure pourtant si réaliste. En effet, j'attendais avec impatience que Mina découvre la raison de cette incroyable grossesse. Et je fut déçue, je pense pouvoir vous le dire sans spoiler. De fait, j'ai eu du mal à croire à tous les évènements qui en découlèrent. Parfois, on sentait l'hyperbole à plein nez. Ça prend de telles proportions qu'à un moment, j'ai arrêté d'essayer d'y croire et que j'ai lu cela de manière très détachée. Pour vous dire, j'ai à un moment clairement pensé à l'Inquisition, tellement la situation globale du livre était absurde... Le fait que Mina ai mon âge (et celui de la plupart des lectrices, je pense) nous rapproche d'elle, mais pourtant, même si parfois on est prise d'empathie et que l'on se rend compte de l'horreur de ce qu'elle vit, ses réactions coupent cours à mon élan de pité. Dommage... Elle se répète souvent, et cela en devient presque rébarbatif.
        Mais le thème très original et l'univers finalement très intéressant, grâce notamment aux personnages secondaires m'ont fais passer la pilule, et j'ai lu le livre très rapidement. Ce n'est donc pas tant un corvée que cela, rassurez-vous. De plus, malgré tous les défauts cités, certains passages sont réellement émouvants, tant ils sont beaux. L'auteure arrive également à nous donner envie de connaître la suite de l'histoire qui traitera toute la situation très différemment. C'est donc un diptyque que je lirai en entier, même si on est loin du coup de cœur. C'est tout de même une lecture agréable et fluide.

    « La Passe-Miroir Tome 1 - Christelle DabosLe Chasseur et la Reine des Neiges »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :