• Gods Of Egypt

    Gods Of Egypt : Affiche

    Jaime Lannister et la mythologie Egytpienne ? Il ne m'en faut pas plus. J'étais bien obligée de regarder ce film ! J'en avais vu la bande annonce par hasard, et il m'avait semblé tout à fait épique. Je ne voulais donc pas passer à côté de ce qui pouvait potentiellement devenir mon film préféré.

    Mais non. Ce n'est pas un désenchantement que j'ai connu, loin de là; mais je ne peux décemment pas dire que j'ai eu un coup de cœur transcendant pour ce film. On suit Horus, dieu des airs, et Bec, un mortel. Ils tentent tout deux de renverser Seth, un dieu malveillant ayant réussit à s'emparer du trône en tuant Osiris. Le dieu et le mortel s'engagent donc dans une aventure contre les Dieux de l’Égypte.   (Ceci est sans doute le résumé le plus "toutnul" de ma carrière de résumeuse. J'ai honte, si vous saviez...)

    Je n'ai jamais réellement vu de film m'ayant complètement transportée à propos des dieux égyptiens. Je crois même que je n'en avais jamais vu. Il faut dire que c'est une corde très sensible chez moi, et que la représentation que je m'en fais est si grandiose et si personnelle, qu'elle ne correspond pas toujours à ce que l'on peut voir au cinéma. C'est pourquoi je n'ai vu presque aucun film sur le sujet. Mais j'ai fait une exception pour Gods Of Egypt. Je n'ai pas regretté. En effet, malgré certains points faibles, que j'évoquerai ultérieurement, j'ai été satisfaite de l'image du pays et de ses dieux. Grandiose, magique, dangereuse, et sensible malgré tout. Ce pays est plein de belles croyances, que l'on retrouve dans ce film. La trame des véritables mythes est assez bien respectée, et j'en étais ravie. Ensuite, bien que les acteurs ne soient (carrément) pas typé égyptiens pour certains, le tout restait tout à fait plausible et raisonnable. Les costumes étaient de pures merveilles, simples mais efficaces. On notera les belles parures des déesses, que je n'ai cessé d'admirer.

    Ce film, bien que davantage axé sur l'aventure, est aussi drôle. Je ne sais pas si je suis en quoi que ce soit influencée par mon excitation (ce qui est trèèèès probable ;3 ), mais je dois avouer que j'ai parfois sourit franchement. Soyons toute fois honnête, le film ne brille pas par ses dialogues. Surtout si vous regardez une version non sous-titrée: les balances entre la bande sonore musicale et des bruits et sons du film, et avec les dialogues est très mauvaise. Dès qu'il y a un peu d'action, le son est trop fort, mais impossible d'entendre ce qu'ils se disent. Et lorsque le calme revient, nous voilà obligé de remonter le volume sonore. Génial, en sommes. C'est pourquoi je vous conseille une version avec sous-titres. Même si certains dialogues ne sont pas utiles, ou carrément bateaux. Je pardonne, parce que je suis bien trop bonne...

    Les points moins chouettes, maintenant. Bon, je dois reconnaitre qu'entre deux plans vraiment réussis et très esthétiques, on se retrouve avec des incrustations assez flagrantes. Rien de très gênant, certes, mais ça se voit. Facilement. Cette histoire de son m'a aussi beaucoup agacée, mais je n'y reviendrai pas. J'ai également trouvé que nous tournions un peu en rond, que c'était un peu répétitif. Tout en restant agréable, c'est néanmoins un sentiment qui m'en resté. Certains détails sont aussi très largement WTF (si vous me passez l'expression). Horus qui réussi à ouvrir une cage aisément après que le danger soit écarté et la fiole fracassée. Fiole qui par ailleurs, aurait put être utilisé malgré tout, je pense. Ce n'est bien sûr que mon humble avis, mais  tout de même.  J'aurai également aimé une fin un peu différente, même si celle-ci est tout à fait recevable, elle n'a pas osé ce que j'aurai apprécié. -> [ A savoir la mort de Bec et non la résurrection de Zaya... Afin qu'ils soient unis dans l'immortalité et non dans la vie. Ça aurai été plus audacieux et beaucoup plus beau, mais tant pis.] <- SPOIL !

    Enfin malgré tout, j'ai passé un agréable moment qui m'en a mit plein la vue. Même si je n'en garderai sûrement pas un souvenir impérissable, cette version des dieux de l'Egypte me satisfait !

     

    Gods Of Egypt : Photo Brenton Thwaites

    Je ne saurai dire si sa tête n'y est pour rien. Ou peut être sont-ce ses cheveux, qui lui vont si bien.... Vous ai-je déjà parlé de mon penchant pour les cheveux longs ? <3

    « Franz-Xaver WinterHalterPetites nouvelles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :